MacOSX sur Eee

Publié le par V. Price

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs485.ash1/26542_1443996980012_1235747186_31342062_5089718_n.jpgAujourd'hui, je me suis bien reposé. Après mon footing le matin, je me suis penché sur le cas de mon Eee PC. Cela fait 2 ans quasiment que je l'ai et même s'il n'a pas les formes et la finesse des nouveaux modèles. J'avoue être toujours aussi satisfait de mon Eee. Dans le ventre, elle cache un processeur Intel Atom 1,6Ghz, 1Go Ram et 12GO de mémoire flash. De quoi assurer les applications bureautiques et un starter rapide comme l'éclair. Mais il se faisait vieux et les virus et autre bug commençaient à me faire chier, surtout que je ne l'ai pas touché depuis au moins 6 mois. Je me suis dis "le remettre à neuf ne lui ferai pas de mal".

Et pourquoi pas changer de système d'exploitation, j'ai toujours voulu testé Linux, car soit-disant c'est terrible et rapide et tout... C'est surtout Geek!! J'ai donc dû chercher durant au moins 2 heures, toutes les manips et logiciels à avoir avant de me lancer dans l'Install. Comme les Eee n'ont pas de lecteurs CD, j'ai dû faire un boot sur une clé USB où j'avais mis Ubuntu 9, puis le lancer en live avant de pouvoir formater et l'installer. J'ai mis au moins 5 heures pour tout faire. Et comme c'est la première fois que j'utilise Linux, j'ai mis toute la soirée à comprendre comment ça marche. Et je n'ai toujours pas compris. :p En tout cas, niveau interface, c'est assez chouette. Puis j'ai installé un Dock et un Plug-in interface, pour faire une imitation MacOsX. C'est assez réussi!! :)

Enjoy!!

Publié dans Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article