Apocalypse de Saint Jean

Publié le par V. Price

Je tiens avant tout à m'excuser pour les âmes sensibles et innocentes que vous êtes. Car le prochain article risque d'être blessant, blasphématoire, mais je veux rassurer, je ne suis pas anticatholique, ni antisémite. J'ai reçu cette semaine une lettre de l'école des Beaux Arts, qui m'apporte le sujet de mon Dossier préparatoire. Alors le sujet est le suivant:

Dans ces premiers mois de l'année 2010, vous avez vécu un moment particulier. ... instant peut-être lié à la vision d'un film, à la consultation d'un blog, à la visite d'une exposition, à une sensation architecturale, à l'écoute d'un tube, à l'ambiance d'un repas, à la lecture d'une phrase, à un fait d'actualité, à un déplacement, à un micro, événement du quotidien... qui à "fait trace" dans votre mémoire...

Donnez forme à cet instant particulier, au travers d'un dossier mis en page et relié simplement de 10 12 pages A3 maximum qui associera du texte et des éléments visuels/plastiques (médiums et techniques libres). Il doit être facilement consultable. Montrez votre choix, votre particularité, votre moment e perception, rendez compte de sa matérialité et évoquez ses suites. A vous de choisir une ou des échelles de représentation, de proposer votre approche de l'espace, votre perception du temps, de proposer des notes et/ou des textes sur ce moment.

Dans un autre temps de ce travail, proposez des résonances à l'aide de citations de travaux d'artistes, auteurs,  œuvres contemporains en relations avec la singularité de ce moment... 

Voilà le sujet posé, et la je me suis mis dans une réflexion très poussé, ethttp://www.astrosurf.com/luxorion/Physique/franc-maconnerie-symbole.gif j’essayai  de voir quel  sujet je pouvais aborder. Et le seul truc qui me venait à l'esprit était The Signs... Alors The Signs est une série de "documentaire" que vous pouvez regarder sur Youtube. Je remercie celui qui a fait ces vidéos. Composé de 51 épisodes de 10min, il détail pleins de choses sur les Illuminatis et les Francs Macon, les sionistes et les catholiques... Bref, un truc assez balaise qui m'a tenu en haleine durant 500min au moins... C'est le fait marquant cette année, et j'ai eu alors plein d'idée de dessin ou autre... Et donc mon premier sera tiré du livre soit disant saint, j'ai nommé la Bible. Alors la Bible, l'évangile donné à Jésus, mais interprété par des apôtres, dont un qui est corrompu (St Paul), et traduit de l'hébreu au romain en passant par Babylone qui a rajouté des fêtes comme pâques, noël... Bref, en gros l'évangile qui reste, c'est le téléphone Arabe...

Je cite donc l'interprétation de Saint Jean, chapitre 17 - L'apocalypse

 

Introduction : présentation de la prostituée 

1L'un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint me parler :- Viens ici, me dit-il, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.  La prostitution, dans l'Ancien Testament, renvoie souvent à l'idolâtrie.
2 Les rois de la terre se sont livrés à la débauche avec elle, et les habitants de la terre se sont enivrés du vin de sa prostitution.
3 Il me transporta alors en esprit dans un désert. Je vis une femme assise sur une bête au pelage écarlate. Cette bête était couverte de titres offensants pour Dieu, elle avait sept têtes et dix cornes.
4 La femme était vêtue d'habits de pourpre et d'écarlate, et parée de bijoux d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait à la main une coupe d'or pleine de choses abominables et d'obscénités dues à sa prostitution.
5 Sur son front, elle portait gravé un nom mystérieux signifiant : « La grande Babylone, la mère des prostituées et des abominations de la terre. »
6 Je vis qu'elle était ivre du sang de ceux qui appartiennent à Dieu et de ceux qui ont rendu témoignage à Jésus. À sa vue, je fus profondément bouleversé.

http://www.bibliorama.fr/expo_babylone/pape_mitre_jp2.jpgAlors, le Vatican est situé à Rome, entouré de 7 collines comme la femme est assise sur une http://esaie.free.fr/images/catho/cardinal.jpgbête à 7 têtes.  Les prêtres sont vêtus de pourpre et d'écarlate selon leur grade, parée de bijoux d'or, de pierres précieuses et de perles. Sur la tête du Pape, la grande Babylone, la coiffe de poisson, en association avec le dieu-poisson Dagon dans la mythologie païenne babylonienne... Ivre du sang de Jésus...

Je crois que c'est assez explicite? :) En voici ma représentation, j'avoue ne pas avoir pris mon t emps. Mais le résultat est assez correcte, vue que je ne fais pas de peinture à la base. Peinture à l'acrylique, représentant la corruption de l'église et l'apocalypse de http://www.bibliorama.fr/expo_babylone/pape_mitre_babylone.jpgSt Jean. J'ai eu comme idée de mettre du foutre sur la planche pour un effet psychopathe...

 http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs505.snc3/26542_1447437946034_1235747186_31349965_4546979_n.jpg

  Enjoy!!

 

 

 

Publié dans Art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> À qui de droit :<br /> Bonjour, je m'appelle Denis Tarko. J'ai une traduction pour vous. www.egliseduchristquebec.com/pdf/apocalypse.pdf Vous pouvez télécharger gratutiement de mon site. Bonne lecture et étude. Vous<br /> pouvez mettre sur votre site pour montrer le point de vue contraire. 1 Thessaloniciens 5, 21 Examiner ou Éprouvez toutes choses...<br /> <br /> <br />
Répondre