Chúc mừng năm mới!!

Publié le par V. Price

http://www.chine-informations.com/usb/membres/photos/355/chine-bonne-annee-du-lapin_1293991022.jpg

 

Bonjours à tous, deux semaines que je n’ai pas écris et me revoilà pour vous contez mes histoires. Nous sommes entrés dans le nouvel an chinois. Qu’importe l’animal puisque cette année est la mienne ! Pour info, il y a douze animaux dans les signes astrologiques. Le rat, le buffle, le tigre, le lapin (chat), le dragon, le serpent, le cheval, le singe, le coq, le chien et enfin le cochon ! Chaque année est représenté par un de ces animaux. Ce calendrier est apparu au 3eme millénaire avec J-C ! Chaque animal a une signification particulière.

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs047.snc6/167772_1872820060321_1235747186_32353783_1751018_n.jpgCette année, pour les vietnamiens, il s'agit du chat, mais, pour les Japonais et les chinois, ce signe est celui du lapin. Lapin ou chat, il retombe toujours sur ses pattes. C'est le plus heureux, le plus sûrement heureux... Le lapin est doué, ambitieux sans exagération, de compagnie agréable, discret, réservé, raffiné, et qui plus est vertueux. Nul ne l'ignore, car le lapin parle bien et sait se mettre en valeur.

Mais ce déluge de qualités ne va pas sans un défaut qui, pour être mineur, n'en est pas moins grave : il est superficiel et, par voie de conséquence, ses qualités le sont aussi.

Le lapin aime la société et la société l'aime. Il apprécie les réunions mondaines et il est parfois cancanier… mais il l'est avec subtilité, tact et prudence, ce qui l'amène à ne pas s'expliquer volontiers quand il a quelque chose de désagréable à dire de quelqu'un. Le lapin aime recevoir et sa maison est http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs062.snc6/167213_1872821500357_1235747186_32353784_7705759_n.jpgsouvent décorée avec un goût raffiné. C'est un mondain, certains diraient même un snob. Il est pédant à ses heures et la femme lapin fait étalage de sa culture (fraîchement acquise) avec délectation. Il lui arrive d'étudier à fond certains sujets dans le seul but de briller, alors qu'il ignore tout d'autres sujets beaucoup plus importants.

Le lapin ne s'énerve pas facilement. C'est un calme, un placide, un pacifique. Il a plus de sensiblerie  que de vraie sensibilité et s'attendrit plus facilement sur lui-même que sur les grands maux des hommes. Guerre et faim dans le monde ne le touchent et ne le concernent que s'il en souffre personnellement, mais il en souffrira alors si cruellement qu'il ne le supportera pas et se laissera mourir.

Le lapin pleure facilement, mais se console vite. La mélancolie des femmes de ce signe est un des atouts majeurs de leur charme.

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs051.snc6/168163_1870825650462_1235747186_32349441_7245880_n.jpgLe lapin est conservateur. Il déteste tout ce qui vient troubler sa quiétude, tout ce qui lui apporte des problèmes. Il a le plus grand besoin de confort et de sécurité.

Comme il est prudent et même un peu timoré, il n'entreprend rien avant d'y avoir longuement réfléchi, d'avoir longtemps pesé le pour et le contre. Pour cette prudence les gens l'admirent et lui font confiance.

 Financièrement, il sera toujours heureux. Il est adroit en affaires et celui qui signa un contrat avec un lapin ne peut songer à s'en dédire. C'est un bon spéculateur et il a le don de repérer les bonnes occasions. Bref, ce lapin tranquille est un homme d'affaires redoutable, il réussira dans le commerce et pourra monter un magasin d'antiquités, par exemple, car il a du goût. Il pourra aussi être juriste (avocat, notaire, etc.) ou envisager une carrière diplomatique ou même politique, à condition que sa vie n'en soit pas perturbée et http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs049.snc6/167966_1870827570510_1235747186_32349447_4271652_n.jpgqu'il suive une carrière de tout repos.

 Les femmes de ce signe pourront briller dans tous les métiers qui demandent du goût, le sens de la réception et une bonne présentation. L'homme politique serait bien avisé de se choisir une femme de l'année du lapin : à la fois discrète et mondaine, elle lui apportera beaucoup par sa présence à ses côtés tout en étant heureuse d'être en vue...

Bien qu'affectueux et serviable avec ceux qu'il aime, bien que capable d'amour et de fidélité (il est vertueux), le lapin se détache facilement de ses proches au bénéfice de ses amis. Il n'a pas l'esprit de famille et considère souvent ses parents ou ses enfants comme des étrangers auxquels il préfère les amis de son choix. L'instinct maternel des femmes de ce signe est très limité, mais elles feront toujours leur devoir.

Pour les autres signes chinois, je vous invite à visiter le site.


http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs257.snc6/180547_1876772159121_1235747186_32361743_929597_n.jpgDonc je vous Chúc mừng năm mới!! Et à l’occasion des fêtes, mes parents ont reçu une quantité stratosphérique de commande pour les banh têt et autres gourmandises traditionnels du nouvel an ! Et mes parents m’ont proposé 500€ pour les aider et durant 5 jours, sans relâche devant d’innombrable film (Wrestler, Mars Attack, Sleepy Hallow, Ipman 1&2, Il était une fois dans l’Ouest, Man on Fire, Arnaque crime et botanique…) j’ai aidé ma mère à faire plus de 100 banh têt. Mes journées étaient longues, commençant aux cris http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs905.ash1/181304_1879205979965_1235747186_32365212_2136754_n.jpgécœurants de mon père pour me réveiller à 9h et finir ma journée la casserole pleine à craquer au alentour de 2h-4h du matin. Au final, je n’ai ri en eu, parce que mes p arents m’ont dit que j’avais une dette envers eux de 500€ et qu’ils m’ont acquitté. Je me retrouve dans une merde assez puante, à découvert et sans revenu fixe. Donc j’espère que tout mes CV déposés et entretiens vont porter leurs fruits. Et d’ici mi-février, si je n’ai toujours rien, je vais commencer à chercher dans la restauration. Mais je garde espoir ! :)


Enjoy !! 

Publié dans Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article