Deux semaines!

Publié le par V. Price

Bonjour à tous, voilà deux semaine que 2011 à commencé et je vais essayer de résumer la situation actuelle. Toujours à la recherche d’un emploi stable, j’ai déposé durant plus d’un mois des CV à tire larigot. Et j’ai eu un entretien pour le moment, au Jules de Carré de Soie. J’espère que je serai pris, sinon je continue de chercher. J’espère ne pas trop m’éterniser dans cette situation, déjà qu’elle dure depuis un bon moment.


http://l3.sphotos.l3.fbcdn.net/hphotos-l3-snc4/hs1362.snc4/163400_1833657641285_1235747186_32274381_2251863_n.jpgSinon, je mange toujours en grande quantité, mais j’essaye de me réguler en mangeant de la salade au lieu de prendre un sandwich au Ninkasi par exemple. Cependant cette semaine, j’ai éclaté les compteurs… J’ai mangé presque tout le temps dehors, en mangeant des choses pas vraiment saines, tel que les hamburgers Mcdo à 4h, ou jeudi, Quick ! Vendredi, pour l’anniversaire d’Milie, j’ai préparé des sushis, makis et soupe miso, on s’est défoncé la panse ! Et hier, bucket KFC à 2… Et tout ça, sans le moindre effort sportif dans la semaine, quoique.


Mardi, j’ai vu Ken, un antillais qui est super cool, et que j’ai http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs740.ash1/163247_1842478901811_1235747186_32292633_6882111_n.jpgrencontré  à la  Brioche Dorée. On s’est vu pour faire un peu de musique. A savoir que depuis que j’ai écouté le dernier tube de Dr. Dre, KUSH. Je me suis un peu plus intéresse à la production musicale. Alors à ne pas confondre producteur et productor. Le terme producteur en français, désigne la personne qui met l’argent sur un artiste. Un genre de parie moderne, alors qu’un producteur à l’américain comme Dr. Dre ou Timbaland sont plutôt des réalisateurs artistiques dont le rôle est de faire tout ce qui tourne autour de l’artiste mise en avant. Il est aussi parfois le manageur. http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs057.snc6/168717_1842479381823_1235747186_32292634_6109578_n.jpgDonc, ce que je souhaite faire, est bien entendu de la réalisation artistique. Et j’ai demandé à Ken ce que je devais avoir pour commencer à créer quelques petits samples ou sons afin de m’exercer. Donc après avoir gravis la GRANDE pente de la Croix-rousse, et une fois installé chez lui, on a commencé à discuter de matériel. Il me faut pas mal de choses, puisque j’ai quasiment rien. Puis j’ai fais un petit sample à la guitare. Ce ne sont que des projets pour le moment. J’attends de voir comment se profile mon avenir proche avant d’investir quelconque euro dans cette entreprise.


http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs262.snc6/179018_1847357983785_1235747186_32302264_8341917_n.jpgEt en parlant d’entreprise, mon affaire, en ce début d’année, commence plutôt bien ! Après avoir rédigé mon article «  500€ », j’ai eu quelques contacts et de personne intéressé. Ce qui m’a plu, et j’ai tout de suite pris des rendez-vous ! Durant la semaine, que j’ai souvent passé mon temps en ville, et j’ai rencontré pas mal de gens aussi et donc j’ai pu faire des contacts directs, maintenant à moi de faire l’effort de rappeler ces personnes afin de définir d’autres entretiens. D’ailleurs j’ai eu mon premier de l’année mardi, on a bu un café et tout c’est très bien passé, mon affaire l’a intéressé et il a tout de suite commencé à sonder ces proches. Donc la semaine qui suit, je vais devoir faire un petit travail de relance, pour motiver mes troupes et prendre d’autres rendez-vous.


Cette semaine a été aussi la semaine des dépenses, puisque j’ai fais les soldes. Je me suis acheté quelques habits à H&M Bellecours. Il y avait de bonne affaire, et je m’en suis tiré pour 45€, dont une veste de smoking grise. Et je suis allé au cinéma aussi.


http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/77/71/08/19584776.jpgANOTHER YEAR (2010), un film britannique réalisé par Mike Leigh.

Synopsis : Printemps, été, automne et hiver. La famille et l'amitié. Amour et réconfort. Joie et peine. Espoir et découragement. La fraternité. La solitude. Une naissance. Une mort. Le temps passe...

Avis : Un drame où il ne se passe pas grand-chose, mais le réalisateur nous montre la vie à travers des personnes atypiques, un couple de préretraité parfait, une femme célibataire, des enfants… Les émotions sont là, très peu de musique, une ambiance parfois lourde, parfois drôle… Un film que j’ai en somme plutôt apprécié, mais j’aurais peut-être préféré voir Harry Potter 7…

12/20


http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/82/01/13/19597854.jpgArrietty le petit monde des chapardeurs (2011) dessin animé réalisé par Hiromasa Yonebayashi des studios Ghibli.

Synopsis : Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…

Avis : Un bon Ghibli comme je les aime. Un film d’une animation exceptionnel, et d’une réalisation digne. Cependant, c’est un film plutôt calme dans le sens où ce n’est pas du grand spectacle comme le sont les films comme « Le voyage de Chihiro » ou « Le château ambulant ». Il est plus comparable à un « Mon Voisin Totoro ». L’histoire est très bien raconté, et les personnages attachants. Un petit bémol pour la bande son, qui n’est pas réalisé par Joe Hisaishi, et la chanson est trop souvent introduite durant le film…

16/20

 


Voilà un résumé de mes premiers pas dans 2011, je reste positif, la fin du monde est proche :p donc je n’ai pas trop à m’inquiéter…

Enjoy !!!

Publié dans Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article